Team EpsyLon - Bienvenue sur le forum de la Team Epsylon de TrackMania !

Team EpsyLon Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tuto video

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team EpsyLon Index du Forum :: La Team/The Team :: Tutoriels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bill
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 18:09 (2014)    Sujet du message: Tuto video Répondre en citant

huhu all

tuto complet mais dur dur pour une premiere
la premiere fois que j'ai voulu faire une video,meme avant de commencer,j'ai voulu abandonner LooOooL
ps : c'est un copié-collé avec ma touche personnelle(changements de texte,ma facon de faire une video)...

1/Comment faire une vidéo avec Trackmania ? 

¤ Faire un replay (passez à l'étape suivante si c'est déjà fait) 

- Chargez un circuit
-documents/mes documents/trackmania/tracks/my challenge 
- Finissez la course, et cliquez sur "Sauver le replay" puis "Sauvegarder" 

¤ Connaître les « bonnes » options de shoot 

==> Mettez toutes les options graphiques de TM au maximum des performances de votre PC pour le shoot ! 

- Double-cliquez sur l'icône de TM, puis sur "Configurer" 
Si possible, mettez la résolution la plus élevée que vous pouvez pour votre rapport:16/9 

- Ensuite: "Avancé" et complétez comme sur l'image: 

A noter: 
"Force couleurs dynamiques" : les couleurs deviennent beaucoup plus ternes ou vives par moment, ça peut donner un rendu sympa, mais à tester avant d'uploader votre vidéo. 
"Force flou de vitesse" : donne un effet de flou avec la vitesse (tout le temps; si vous ne cochez pas cette option, vous n'aurez le flou de vitesse que s'il est paramétré dans votre circuit ou dans l'édition de votre replay). 
"Forcer le bloom" : donne un effet plus réaliste en accentuant les zones claires. 

- Ensuite, lancez TM et sélectionnez votre replay dans l'éditeur de replays 
L'editeur est a gauche sur t-m
(sélectionnez plusieurs replays pour faire une vidéo avec plusieurs voitures ) 
- Cliquez ensuite sur "Lancer", puis "Shooter une vidéo" 

- Pour la résolution: 1280*720 (16/9) 
- Pour la fps: mettre 25 si vous utilisez Windows Movie Maker comme logiciel de montage vidéo (gratuit) ou 30 si vous utilisez Sony Vegas. 
- Cocher le stream audio seulement si vous voulez enregistrer le son de votre replay, sinon ce n'est pas la peine, ça alourdira inutilement votre vidéo. 
- Cocher bien évidemment "Vidéo HQ" 
- Si possible, mettre l'anti-aliasing à 25. 
- Cochez le flou de vitesse si ça vous intéresse. 
- Laissez "Aucun" dans la 3D stéréo. 
- Puis "Lancer".

Apres cela,une petite fenetre sur votre gauche et la suivez ce qui suit :

¤ Shooter 

- Vous arrivez dans une liste de codecs de compression: choisissez "XVid MPeG4". 
Si vous avez encore de la place sur votre disque dur, vous pourrez vous permettre d'augmenter un peu la qualité en cliquant sur "Configurer" puis mettre 2.00 au lieu de 4.00 : la vidéo sera une peu + belle mais aussi un + lourde (si vous mettez 1.00, le maximum, vous ne verrez pas la différence avec 2.00 au niveau visuel, par contre, vous allez le sentir au niveau de la taille du fichier ) 
- Ensuite "Ok" et "Ok". Le shoot devrait se lancer tout seul (c'est normal si c'est très lent). 

¤ Savoir où récupérer le fichier vidéo créé 
fichier video une fois shooté
Mes Documents / Trackmania , tout simplement 
2/ Faire une vidéo avec un logiciel de montage (facultatif) 

Je fais le tuto avec Windows Movie Maker qui est très simple gratuit et normalement déjà installé sur les Windows XP et Vista. 
Je ne détaille pas trop cette sous-partie, car Movie Maker est simple à prendre en main 

¤ Charger sa vidéo 

- Lancez Windows Movie Maker (WMM). 
- Cliquez sur "Vidéos" dans la rubrique "Importer". 
- Retournez dans le dossier Mes Documents / Trackmania, puis sélectionner votre fichier vidéo. 
Votre vidéo va être importée et sera ensuite utilisable dans WMM. 

¤ Ajouter d'autres médias 

Toujours dans la rubrique "Importer" vous pouvez ajoutez des musiques ou des images (par exemple, des captures d'écran de TM). La procédure reste la même que pour charger une vidéo 

¤ Faire le montage 

Il existe sûrement pas mal de tutos pour faire une vidéo, de + on apprend vite à utiliser WMM, donc j'indique ici seulement comment faire une vidéo simple

Vous pouvez ajouter des transitions et des effets grâce à la rubrique "Modifier", je vous laisse tout essayer 

NDLA: lorsque vous ajoutez une musique, vous basculez de la table de montage séquentiel à la chronologie(ce qui vous permet de déplacer le son où vous souhaitez et ainsi essayer de synchroniser le son avec des transitions, etc...). Vous pouvez changez de mode à tout moment en cliquant sur le bouton en bas à gauche "Chronologie" ou "Table de montage séquentiel". 

¤ Publier/ Exporter son montage pour en faire un fichier vidéo. 

Lorsque vous aurez fini, enregistrez le projet et publiez-le (c'est-à-dire en faire un fichier vidéo utilisable pour les autres programmes). 
"Fichier" / "Publier un film..." / "Cet ordinateur" / "Suivant" / donnez-lui un titre et choisissez où créer la vidéo, puis "Suivant" / "Qualité optimale ..... " / "Publier" 

Ca y est, vous avez enfin votre vidéo exploitable. 
Vous pouvez d'ores et déjà l'uploader sur des sites de vidéos tels que You Tube, Dailymotion, TM Tube, etc...

Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 18:09 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chach'
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 22:09 (2014)    Sujet du message: Tuto video Répondre en citant

Merci pour ce tuto, une section TUTO sera bientôt créée dans le forum, tu pourras le mettre ??
Je le traduirais en Anglais à moins que tu ne te sentes de le faire Very Happy

Papoun
EpsyLon Admin

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Login TM: papoun
Nation: France

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 17:11 (2014)    Sujet du message: Tuto video Répondre en citant

Super, merci et oui une section tuto verra le jour, je prepare ça pour la fin de la semaine

bill
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 18:07 (2014)    Sujet du message: Tuto video Répondre en citant

cool pour la section tuto car je pensais en mettre un autre pour savoir faire et mettre un ralenti sur une video

Chach'
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 12:18 (2014)    Sujet du message: Tuto video Répondre en citant

Je le traduit, le mets en Français dans la partie TUTO et en Anglais, d'ici ce soir Smile

bill
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 22:08 (2014)    Sujet du message: Tuto video Répondre en citant

Chach fais toi plaisir si tu veux le traduire
Je suis assez occupé avec travaux a la maison pour encore 3 semaine mais quand même je drive l'après-midi héhé

Papoun
EpsyLon Admin

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Login TM: papoun
Nation: France

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 11:04 (2014)    Sujet du message: Tuto video Répondre en citant

J'ai déplacé le tuto dans la bonne section Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:12 (2017)    Sujet du message: Tuto video

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team EpsyLon Index du Forum :: La Team/The Team :: Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation