Team EpsyLon - Bienvenue sur le forum de la Team Epsylon de TrackMania !

Team EpsyLon Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tres important pour notre equipe
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team EpsyLon Index du Forum :: La Team/The Team :: Annonces Importantes/ Importants announcements !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Invité
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 07:04 (2014)    Sujet du message: tres important pour notre equipe Répondre en citant

Messieurs, nous avons encore passé un week end déplorable, au lieu que ce soit fun il n'y a que des problèmes.
Je vous propose de déposer ici vos idées pour une amélioration concrète de notre Forum à savoir :

intégration des nouveaux membres

fonctionnement des sections

role des modérateurs

implication des membres à la vie du Forum

et de grace donner vos idées, et ne répondez pas simplement je suis d'accord avec untel ou untel

merci d'avance c'est très important pour la suite de notre équipe

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 07:04 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Invité
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 07:04 (2014)    Sujet du message: tres important pour notre equipe Répondre en citant

voila ci-dessous ce que je pense

nous avons une section internationale, son nom veux tout dire, les etrangers qui viennent chez nous doivent trouver dans cette section
tous les renseignements dont ils ont besoin.

Charge aux modérateurs de cette section de s'occuper des membres etrangers. les modos traduiront les conversations en français comme
ca si un membre de langue française veux des news de la section inter ce sera très simple.

Dans la rédaction des topics, et des réponses un langage clair, pas de double sens qui peuvent etre mal interprétés, pas de rédaction style sms. Pour la rédaction à double sens il y a un topic pour ca le blabla

Charge aux modérateurs de chaque section de veiller à remettre de l'ordre dès le début d'un dérapage et ne pas attendre que la situation s'envenime

en cas de conflit important la section mediation est la

en ce qui concerne l'intégration des nouveaux membres il faut apporter des modifications, il faut établir des règles pour que les nouveaux se sentent plus concernés à venir chez nous : a savoir

1 une semaine pour juger le nouveau
2 une semaine ou il doit obligatoirement contacter 3 membres qui lui seront désignés (des modos) pour l'évaluer dans la conduite et la tenue sur le fofo.
3 les 3 modos donneront leur avis pour oui ou non intégrer la recrue dans un topic spécial à l'attention de papoun
4 Papoun donnera sont accord pour une intégration définitive en fonction des votes et appréciations des modos

c'est peut etre draconien comme règlement, mais c'est la seul façon d'éviter " le bordel " de cette semaine, je l'ai vu, moi non , qui sait?
je vote oui parce que untel a voté oui le bazar quoi.

il faut impérativement que tous les membres de notre équipe se connaissent, ce qui est présentement pas le cas
organiser des rencontres sur la piste et sur le forum, voir prendre des sanctions pour tous membre refusant de participer.

Si nous voulons perdurer, il faut absolument trouver une solution et vite

Chach'
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 08:21 (2014)    Sujet du message: tres important pour notre equipe Répondre en citant

Bonne initiative Woody...
Je ne sais pas vous ce que vous faites, mais moi, je n'attends pas qu'un membre en test le fasse, je l'invite direct dans ma liste d'ami. Certains diront que si il veut rejoindre l'équipe, c à lui d'inviter les autres, mais moi, je pense que c à nous, lui a déjà fait le geste de venir sur notre forum pour postuler.

Après, je pense qu'il faudrait mettre des sanctions pour les gens qui ne sont pas actifs sur le forum. Je ne sait pas quelle sanction, mais au bout d'une semaine de non-présence (sans avoir posté dans la partie absence), une sanction, laquelle, à nous de décider, ensemble!!

Au niveau des rencontres et matchs, il faudrait peut-être mettre carrément une section "compétition et rencontre", et également créer une partie comme celle-ci dans la section internationale pour que les joueurs de cette partie soient au courant de toutes les dates.

Par rapport à la section internationale, il ne faut pas seulement que les pilotes internationaux s'y rendent, les gens Francophones qui sont capables de parler Anglais doivent y aller, pour ne pas laisser les étrangers à l'écart. Et il ne faut pas hésiter, recruter recruter recruter dans cette section pour avoir plus de monde et d'activité...

Ah, oui, et au fait, il faudrait que Papoun donne son avis pour Matt, il a fini la période de test Very Happy

JERONIMO751
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 13:21 (2014)    Sujet du message: Re Répondre en citant

D'accord avec vous les p'tits loups !

Ce que j'en pense:

Pour l'international, il ne faut pas les laisser de côté, simplement, comme disait David, les meetings Epsylons, wars, et serveurs doivent être rédiger en FR et en ENG, pour qu'ils soient au courant des principales choses, en charge au modo de "translate"!
Et d'accord avec toi Chat pour ajouter une section "compétition et rencontre" dans l'international.

Ensuite pour les membres:

Woody tu dis:
1 une semaine pour juger le nouveau
2 une semaine ou il doit obligatoirement contacter 3 membres qui lui seront désignés (des modos) pour l'évaluer dans la conduite et la tenue sur le fofo.
Il faut que ce soit la même semaine, sauf si absence justifié, étaler sur 2 semaines

3 les 3 modos donneront leur avis pour oui ou non intégrer la recrue dans un topic spécial à l'attention de papoun
OK

4 Papoun donnera sont accord pour une intégration définitive en fonction des votes et appréciations des modos
OK
Il faudrai aussi préciser dans la rubrique "Condition à remplir", un truc comme:
Après la période de test, participer régulièrement et périodiquement aux différentes rencontres proposées"
en précisant bien que cela n'est pas une obligation d'assister à toutes les rencontres, mais y participer de temps en temps

C'est simplement pour informer la nouvelle recrue à certaines obligations pour intégrer notre Team.

Ca c'est pour l'intégration, après, comme dit Chat, il faut certainement avertir et/ou sanctionner les membres inactifs, que se soit sur le forum ou en course.
Comment? Ca je ne sais pas...peut être au modo d'avertir dans un 1er temps le membre concerné en "PM", et ensuite, suivant sa réponse, en faire par a Papoun qui lui prendra la décision.
C'est ce qu'il faudrai faire aujourd'hui auprès de certains membres.....

Invité
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 13:32 (2014)    Sujet du message: tres important pour notre equipe Répondre en citant

observations très pertinentes Jero
concernant la sanction il y a le bannissement qui peut aller d'une journée au bannissement définitif,
pendant la période du bannissement le membre n'a plus accès au forum

concernant la période d'essai, tes remarques sont très positives

merci d'avoir pris de ton temps

Kleeto
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 15:06 (2014)    Sujet du message: tres important pour notre equipe Répondre en citant

Bah je viens de lire tout cela . ca me parait pas mal , surtout pour se qui est de la période de test parce que j'ai vraiment l'impression qu'on se ballade avec des gens qui ne joue pas ou presque pas .
Puis oui , je propose pour tous se qui est compétition , de faire une section compétition global pour toutes les compétition auquel on participe . Parce que a chaque fois faire la section nascar , puis fs , puis lol pour voir se qu'y s y passe c est tjs la galère  .
Donc une section compète global serait bien .
Aussi , la chose qui m'interpelle c'est que nous avons pas mal de jeune membre qui ont entre 11 et 14 ans et bon pour éviter les débordements , jme demandais si il était pas possible de leur attribué une couleur spécial  sur le forum a ces membres la et dans leur tag sur le jeu un petit signe distinctif ou autre , pour évite tout dérapage linguistique avec xD
Aussi je crois qu'il serait tout de même intéressant d'avoir un server teamspeak .
Grace a cela , on pourrait deja faire des meeting en direct , et aussi par exemple si jamais quelqu'un de la section international  ne comprends pas qqch il peut tout simplement venir le demander sur TS ( teamspeak ) . Cela pourrait noué entre autre des contacts multinationnal plus aisément et meme au seins des francophones .
Car honnetement je trouve que l'on manque un peu d'esprit de communication diront nous .
Cela aiderais d'une part a crée plus de lien entre les joueurs et de mieux se connaitre .

Sinon question , est ce que quelqu'un a déja utilisé googledoc ou un truc du genre ??? , par cette intermédiaire , il serait pratique de faire un calendrier avec : Le jours des war et le jour des entrainements et dont les modos aurait aussi le contrôle pour ajouter des événements éventuel .
Venant de la je propose aussi que dans les conditions des membres nous inclusions une condition qui serait la suivant : Participé a une session d'entrainement chaque semaine est obligatoire sauf en cas d absence justifié .
D'ou l’intérêt du calendrier accessible a tous pour permettre de savoir quand sont les sessions entrainement , ou elle se deroule , et idem aussi pour les wars.
Avec un calendrier global de la team , en un coup d'oeil chaque membre pourrait s'informer sur la globalité des evenements de la team !!! chose que je trouves très utiles xD

voila je crois que c est tout xD

Papoun
EpsyLon Admin

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Login TM: papoun
Nation: France

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 16:05 (2014)    Sujet du message: tres important pour notre equipe Répondre en citant

Messieurs, je voulais vous dire que vous êtes vraiment la crème des modérateurs sur un forum, j'ai rarement vu des modos s'impliquer de la sorte en étant force de propositions, échanges, coups de gueule et j'en passe qui font largement avancer l'équipe. Chapeau bas messieurs et merci, ne lâcher rien, c'est une réelle chance de vous avoir dans la team Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay

Kleeto
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 16:30 (2014)    Sujet du message: tres important pour notre equipe Répondre en citant

ca fait plaisir , merci ! ^^

Invité
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 16:45 (2014)    Sujet du message: tres important pour notre equipe Répondre en citant

merci kleeto tes remarques sont très positives
J'attends les remarques de david, et nous pourrons avec Papoun vous proposer les modifications
je tiens à vous remercier les gars vous etes super

David
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 19:14 (2014)    Sujet du message: tres important pour notre equipe Répondre en citant

Yo!

Pour les conditions d'intégration je suis daccord avec ce que proposent Woody et Jero et Kleeto. Quant aux sanctions, je dirais d'écrire trois avertissements par MP puis c'est le bannissement définitif de la Team. Je propose d'ouvrir un Post genre "Tribunal" ou on discutera des membres fantômes

Pour créér un une section compétition globale qui regroupe tous les match/tournois est mieux peut être, ca permet de tout voir en une fois. Il faudrait je pense intégrer cela dans la section internationale, avec nos meetings entre membres EpsyLon et les serveurs.
Pour les serveurs, créér genre un topic "serveurs EpsyLon" avec un post ou on présente chaque serveur, le lien, ainsi que diverses informations. Libre a nous d'y donner nos avis, critiques, améliorations, problèmes, pannes etc... Quant à Teamspeak, je ne connais pas le fonctionnement mais on pourra jouer tout en discutant entre nous alors? Ca serait formidable Very Happy

Kleeto, ton calendrier me parait une bonne idée. C'est genre un doodle?

PS: Jero tu me fais bien marrer en écrivant Chat a la place de Chach'

PS²: Courage Bill!

JERONIMO751
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 19:56 (2014)    Sujet du message: Re Répondre en citant

Pour répondre à Kleeto:

1° D'accord pour créer une section compétition globale

2° Je ne suis pas fan du système de couleur, déjà aujourd'hui, pas évident de distinguer les membres FS, Nascar, Tech ou autres
Alors avec une couleur de +.....Un autre exemple, nous sommes 8 modos aujourd'hui '(en vert), et dans quelle section sont ils?????
Impossible de savoir sans aller voir son profil.....et comment identifier ceux faisant partis de plusieurs sections?????
Je pense qu'en ajoutant une colonne supplémentaire dans le topic "membres" et intitulé "Section" et ou l'on y mettrai en face de chaque nom leur code de section 'FS, NASCAR, TECH, etc....cela serai bcp plus lisible

3° Serveur TeamSpeak, pourquoi pas, mais cela va demander une gestion supplémentaire du serveur et un paramétrage à faire pour chaque membres......Essayons pour le moment de rester dans la simplicité

4° Pour le calendrier, la je te rejoins Kleeto. Tu as déjà émis cette proposition il y a quelques temps, je m'en souviens.
J'avais déjà proposé à Papoun cet exemple (que j'ai fais sous Excel)

Sur la page d'acceuil du forum:

Les jours ou il y aurai un évènement seraient sur fond rouge

Et en cliquant sur le calendrier, le détails

Malheureusement, je ne pense pas que l'on puisse mettre du Excel sur le fofo.
Il faut que je cherche encore, et si quelqu'un aurai des "tuyaux" ou un truc similaire sur le net Okay

MAIS IL NOUS FAUT CE CALENDRIER !! Bannir

JERONIMO751
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 19:59 (2014)    Sujet du message: tres important pour notre equipe Répondre en citant

Chat, chach......pfffff

De toute façon c'est de la faute de Woody, il l'appel toujours MIAOU Mort de Rire

Invité
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 20:28 (2014)    Sujet du message: tres important pour notre equipe Répondre en citant

et voila c'est encore la faute a pepère....
respect les 2 coyotes, tant Jero que David vous propositions sont hyper positives (sans oublier minet et klet)
je vois papoun pour mettre tout ça au point

merci de votre implication les gars

Kleeto
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 21:13 (2014)    Sujet du message: tres important pour notre equipe Répondre en citant

@ Jero : alors justement , avec googledoc faut regardé mais tu peux crée normalement un fichier excell en direct sur internet et accessible via un liens , et les modification faite dessus sont instantanées aussi .
mais je sais pas trop apres faut regarder , tape google doc dans google et regarde se qu il s affiche

JERONIMO751
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 22:25 (2014)    Sujet du message: tres important pour notre equipe Répondre en citant

Merci Kleeto pour googledoc, j'ai regarder un peu aujourd'hui et commencer à travailler un peu dessus... Okay

Avec un peu de temps, je devrai pouvoir sortir un truc! Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:31 (2017)    Sujet du message: tres important pour notre equipe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team EpsyLon Index du Forum :: La Team/The Team :: Annonces Importantes/ Importants announcements ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation