Team EpsyLon - Bienvenue sur le forum de la Team Epsylon de TrackMania !

Team EpsyLon Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tres important pour notre equipe
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team EpsyLon Index du Forum :: La Team/The Team :: Annonces Importantes/ Importants announcements !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JERONIMO751
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 15:35 (2014)    Sujet du message: tres important pour notre equipe Répondre en citant

Salut les ptits loups !

Bon, nous avons eu une période un peu néfaste ces temps ci pour diverses raisons, plusieurs départs de notre Team, problème personnel de Bill, etc…
Je vais faire dans la continuité de ce qui à été proposé ces temps ci pour améliorer certains points sur les sujets suivants :

1° L’international
2° L’intégration des nouveaux membres
3° Mise en place d’un calendrier pour le suivi des Wars et rencontres

1° INTERNATIONAL
Suppression des 3 topics intitulé : « Tournois – Wars – Chalenge » de chaque section et mise en place d’une section compétition global pour toutes les compétitions dans la rubrique « La team ».
Bien sur, la traduction en anglais est impératif

2° INTEGRATION DES NOUVEAUX MEMBRES

CONDITIONS A REMPLIR
1 Compléter correctement le formulaire et le profil

2 Une période d'une semaine sera nécessaire afin d'évaluer non pas le style de pilotage et les performances, mais porter un jugement sur l’implication dans le forum et la participation sur TM.

3 A la fin de la semaine les Modérateurs des sections donneront leurs avis sur l'intégration par un oui ou un non, vote à la majorité.

4 En cas d'une majorité de oui, le postulant sera intégré pour une période probatoire de 15 jours avec un tag provisoire. Si au bout de cette période probatoire, le candidat c'est impliqué, et si les modérateurs donnent un avis favorable, alors il lui sera délivré le tag définitif et la voiture officielle de notre Equipe.

5 La règle principale chez Espylon est la convivialité et la cordialité :
C’est pourquoi après la période de test, nous demandons au nouveau postulant de participer régulièrement et périodiquement aux différentes rencontres proposées :
Cela n'est pas une obligation d'assister à toutes les rencontres, mais nous souhaitons impliquer au maximum les nouveaux arrivants à participer et faire preuve de communication avec les autres membres de l’équipe.

Mais que cela ne vous effrayent pas, car nous sommes ici avant tout pour le FUN !! Okay

6 En cas de refus, le postulant pourra refaire une demande avec une carence de 30 jours

7 Les absences (de plusieurs jours) sont bien sur tolérées, nous vous demanderons simplement de les renseigner dans le topic prévu à cet effet, et sans aucun justificatif.

Voilà pour les conditions à remplir….

Toujours sur l’intégration :

Je reviens sur les propos de CHAT : Exclamation
je l'invite direct dans ma liste d'ami. Certains diront que si il veut rejoindre l'équipe, c à lui d'inviter les autres, mais moi, je pense que c à nous, lui a déjà fait le geste de venir sur notre forum pour postuler.

Et je suis en accord avec lui, moi aussi je le mets dans ma liste d’amis, et quand je le vois connecté, quelque fois je le rejoins, et court avec lui pendant une ou deux courses, c’est simplement pour lui faire voir que l’on est là !
Il ne faut pas que les nouveaux arrivants se sente isolé, qu’on les laisse faire leur petit course de leur côté, et pourquoi pas les inviter à nous rejoindre sur d’autres serveurs !
Prenez aussi en compte que certains n’ont pas assez de LP pour venir nous rejoindre ! Okay

3° CALENDRIER

Kleeto m’a mis sur une piste pour le calendrier, avec Googledoc,
J’ai commencé à travailler dessus, mais pas si simple qu’il n’y parait !

Donc voilà, ce que je vous propose dans l’immédiat.
Ces 3 choses me semblent prioritaires aujourd’hui.

D’autres propositions ont été soulevées aussi :

- Sanctions des nouveaux membres
- Serveurs TeamSpeak (ou autres)
- Identification des membres et leur sections respectives
- Serveurs Epsylon….
- RDV sur nos serveurs, voir pour créer un chalenge mensuel ou annuel entre nous, juste pour le fun…..

Je reparlerai de ces points après……

PS : Bill a été déçu de voir personnes sur ses serveurs, des pbm familiaux se sont ajoutés à ça, il a « pêté » un plomb l’autre fois et nous a bloqué les serveurs Epsy, et je ne veux pas l’emmerder avec ça aujourd’hui.
J’espère qu’il refera surface et reprendre contact avec lui, mais surtout ne lui jeter pas la pierre.

Dites moi simplement si vous êtes OK avec tout ce que je viens d’écrire, (j’en ai peut être mis bcp !) Mr. Green
Et commentaires si vous avez, mais uniquement sur les 3 principaux sujets, je voudrai en 1er temps mettre en place cela.

Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 15:35 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ICE MAN
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 15:43 (2014)    Sujet du message: tres important pour notre equipe Répondre en citant

rien a dire je suis nouveau je ne connais pas encore votre fonctionnement, je passe la 1° semaine et après Exclamation

JERONIMO751
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 16:19 (2014)    Sujet du message: tres important pour notre equipe Répondre en citant

Ca viendra petit, ca viendra.....

Tu pourras t'exprimer librement d'ici peu..... Okay

Era'
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 16:20 (2014)    Sujet du message: tres important pour notre equipe Répondre en citant

J'arrive seulement maintenant, mais je dois dire que je suis d'accord avec vous de A à Z. Les bannissement, parlons-en (hu-hu sa rime).

-Ne donne pas de nouvelles :
1 avertissement

AU bout de 3 avertissement ont banni définitvement. Quand je vois furious qui limite pleurait car je lui avais dit qu'il avais pas le niveau pour faire les matches, il m'as engueulé et ne m'as plus jamais adréssé la parole. Je trouve ce comportement honteux, ont dois aussi prendre des mesures  contre ce genre de choses, des règles plus stricte. L4age limite ont s'en fiche (y a des limites) mais il faut surtout juger la maturité. J'ai dit ce que j'avais a dire, et je suis fière aujourd'hui d'être EpsyLon

David
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 16:31 (2014)    Sujet du message: tres important pour notre equipe Répondre en citant

Wai je suis daccord avec tout aussi moi, merci jero pour ce récapitulatif! Okay

Chach'
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 17:06 (2014)    Sujet du message: tres important pour notre equipe Répondre en citant

Au niveau du recrutement, je dirais qu'il vaut mieux choisir 3 modos (comme ça avait déjà été proposé) qui jouent avec le recruté et qui donne leur avis avant une décision de Papoun et le TAG provisoire Smile

Papoun
EpsyLon Admin

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Login TM: papoun
Nation: France

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 23:36 (2014)    Sujet du message: tres important pour notre equipe Répondre en citant

A mettre en oeuvre dés que possible !! Okay

Chach'
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 01:59 (2014)    Sujet du message: tres important pour notre equipe Répondre en citant

Et je propose un truc aussi :

Pour les joueurs internationaux, à chaque postulation d'un joueur international, on lui envoie un message que je m'occupe de rédiger en Anglais après que Papoun ou Jero me l'ai donné en Anglais, on lui dit : Ce qui sera en Anglais sur le forum, le déroulement de sa candidature,  de ne pas avoir peur si c en Français, de ne pas hésité à parler FR et de traduire via google, de dire si il a des idées pour améliorer l'intégration des joueurs internationaux...
Et on envoie ça en MP aux joueurs internationaux qui postulent, pour qu'il se sente pas écarté Smile

JERONIMO751
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 08:48 (2014)    Sujet du message: tres important pour notre equipe Répondre en citant

Chach' a écrit:
Et je propose un truc aussi :

Pour les joueurs internationaux, à chaque postulation d'un joueur international, on lui envoie un message que je m'occupe de rédiger en Anglais après que Papoun ou Jero me l'ai donné en Anglais, on lui dit : Ce qui sera en Anglais sur le forum, le déroulement de sa candidature,  de ne pas avoir peur si c en Français, de ne pas hésité à parler FR et de traduire via google, de dire si il a des idées pour améliorer l'intégration des joueurs internationaux...
Et on envoie ça en MP aux joueurs internationaux qui postulent, pour qu'il se sente pas écarté Smile

Chat,
j'avais mis un peu de côté le faites de désigner 3 modos pour suivre les nouveaux:
Qui désignera les 3 modos? Moi je veux bien, mais dans ce cas faudrai que je fasse un suivi pour ne pas choisir tjrs les même, et prendre en compte aussi leur disponibilité, ou alors les modos se proposent d'eux même..... Question
Sinon d'accord avec toi pour les internationaux, on fait comme ça! Okay

Era,
je vais mettre en place un truc pour le bannissement, tout le monde semble favorable! Okay
Et au sujet de Furious, personnage un peu bizarre..... Rolling Eyes

Bon je dois mettre en application toutes les propositions sur le fofo,
mais pas encore les droits pour modifier! Sad
Papoun doit faire le nécessaire...
Un peu de patience les p'tits loups! Mr. Green

Chach'
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 12:39 (2014)    Sujet du message: tres important pour notre equipe Répondre en citant

Ouaip, sinon, on désigne 3modos de recrutement, les 3 plus actifs de l'équipe...

Perso, comme je me co tous les jours, je peux voir si les personnes en test sont actives IG, donc je veux bien m'occuper de ça Smile

Et c bien si c eux qui se désignent eux-mêmes comme je viens de le faire ^^

Slyph
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 15:37 (2014)    Sujet du message: tres important pour notre equipe Répondre en citant

Yep la gente ! 
Je ne suis qu'en phase de test donc ce que je vais dire doit être perçu avec modestie :
Pour la communication, je ne pense pas qu'un serveur TS soit la meilleure idée, comme quelqu'un l'a dit, cela fait de la responsabilité en plus pour ce qui est de créer le serveur, de le gérer et surtout en prenant en compte que la personne admin du serveur TS doit toujours être là pour que le serveur puisse être utilisé, cela me semble assez contraignant (voire beaucoup  Mr. Green ). Mon idée aurait été d'utiliser skype, cela fait maintenant 5 ans que je l'utilise avec les différentes teams dans lesquelles j'ai pû être que ce soit sur TMNF, sur COD ou sur LoL et je n'ai jamais eu à me plaindre de ce moyen de communication (gratuit, simple d'utilisation, aucun serveur à gérer, rien du tout de contraignant, et surtout bonne qualité  Exclamation ). Skype est pour moi le meilleur outil de communication dont nous disposons  Okay  Après c'est à vous de choisir !

Pour ce qui est du calendrier maintenant, je dois dire que c'est une excellente idée totalement nouvelle pour moi. Je suis d'accord sur toute la ligne par rapport à ça sauf sur un point : celui de sanctionner les personnes qui ne participeront pas aux entraînements de la team. Si ces personnes ne veulent pas aller aux entrainements, libres à elles de choisir ça, après, si elles n'ont pas le niveau pour participer à des matchs, c'est leur responsabilité. L'idée ne mettre en place des entraînements est bonne. Le truc c'est qu'il va falloir essayer de motiver les gens à y participer sans leur mettre une épée de Damoclès au dessus de la tête en leur disant que s'il ne vienne pas régulièrement, ils seront sanctionnés. C'est leur choix, qui peut être fait aussi en fonction de leur disponibilités par forcément toujours faciles !

Je répète une fois de plus, je dis cela en toute modestie et ne souhaite pas chambouler tous vos plans, j'apporte juste mon avis et 2 ou 3 idées qui peuvent vous aider  Okay

Au plaisir...  Very Happy

JERONIMO751
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 17:30 (2014)    Sujet du message: Re Répondre en citant

He Slyph (t'as vu j'ai pas fait de fautes) Mort de Rire

D'accord avec toi avec Skype, celui ci est très simple d'utilisation, je l'utilise régulièrement aussi.
Et la mise en place d'un serveur genre TeamSpeak est très contraignant! Pourquoi se compliquer la vie?
Je referai un topique sur ce sujet, j'ai le sentiment que certains membres semblent réticent avec Skype, en plus tout est gratis !
Mais peut être ont ils leur raisons!!

Après que les choses soient claires:
Il ne s'agit pas de sanctionner les personnes qui ne participeront pas aux entraînements de la team!

Mais bien les personnes qui ont postulé pour faire parti de notre Team et qui aujourd'hui ne font actes n'y sur le forum et n'y sur TM !

Après, dans les conditions à remplir pour les nouveaux, je cite le point de règlement n° 5
La règle principale chez Espylon est la convivialité et la cordialité :
C’est pourquoi après la période de test, nous demandons au nouveau postulant de participer régulièrement et périodiquement aux différentes rencontres proposées :
Cela n'est pas une obligation d'assister à toutes les rencontres, mais nous souhaitons impliquer au maximum les nouveaux arrivants à participer et faire preuve de communication avec les autres membres de l’équipe.

Il n'y a pas de sanction pour cette règle, simplement faire prendre conscience aux nouveaux arrivants qu'ils doivent s'impliquer un minimum s'ils veulent faire parti de notre Team !

Il y aura un autre Topique 'Sanctions' qui elle s'adressera à tous les membres !

Merci d'avoir donné avis et propositions ! Okay
Tu fais preuve de participation Okay

Et tu ne sera pas sanctionné ! Mort de Rire

Slyph
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 17:49 (2014)    Sujet du message: tres important pour notre equipe Répondre en citant

Mon pseudo correctement écrit  Exclamation Exclamation Exclamation Embarassed Embarassed  Enfin, j'en pleurerai presque !  Mr. Green

Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait de sanctionner les personnes qui ne participent pas à la vie de la team, c'est normal.
Personnellement, j'adorerai participer à des rencontres conviviales, pour des entraînements, des matchs, des tournois ou simplement pour le fun lorsque je suis dispo  Okay
Pour l'instant je n'ai eu l'occasion de jouer qu'avec 1 ou 2 membres de la team simultanément maximum voilà pourquoi ça m'intéresserai beaucoup de participer à ce type de rencontre car on va pas se cacher que c'est bien plus fun de se retrouver tous ensemble sur une même race plutôt que d'être éparpillé et puis personnellement ça serait une occasion pour les nouveaux et pour moi de faire connaissance avec tout le monde (en particulier tous les modos !)

Bonne soirée guys  Very Happy

JERONIMO751
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 18:23 (2014)    Sujet du message: tres important pour notre equipe Répondre en citant

D'accord a 100 % !!
Il faut que tu saches que nous avons déjà essayé à plusieurs reprises, de proposer des rencontres FS et Nascar, simplement pour nous retrouver tous ensembles, pour le Fun, et comme tu le dis si bien, faire connaissance avec les autres membres !

Nous avions proposé plusieurs dates, à différents jours de la semaine, mais en vain....
Seul quelques membres ont répondu présent....

D'où les mesures de sanctions que nous souhaitons mettre en place et la mise en place d'un calendrier pour que cela soit plus facile...

Saches aussi qu'étant nommé Supermodo ces derniers jours, ceci est un de mes objectifs principal:
"Organiser rencontres et wars en mobilisant le maximum de membres Epsylon"
Simplement pour se retrouver périodiquement tous ensemble, et pour le fun !

Et pour respecter cette règle:

La règle principale chez Espylon est la convivialité et la cordialité

Slyph
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 20:05 (2014)    Sujet du message: tres important pour notre equipe Répondre en citant

Très bien, malgré le fait que je sois en période de test, j'essaierai de répondre présent un maximum à ce genre de rencontres. Vous pouvez compter sur moi !  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:39 (2017)    Sujet du message: tres important pour notre equipe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team EpsyLon Index du Forum :: La Team/The Team :: Annonces Importantes/ Importants announcements ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation