Team EpsyLon - Bienvenue sur le forum de la Team Epsylon de TrackMania !

Team EpsyLon Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Faire des stickers :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team EpsyLon Index du Forum :: La Team/The Team :: Tutoriels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chach'
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 02:43 (2014)    Sujet du message: Faire des stickers :) Répondre en citant

Salut tout le monde... Very Happy

Ceci est mon premier TUTO, je vais donc vous demander de l'indulgence quant à sa réalisation ^^

Aujourd'hui, je vais vous apprendre à créer vos propres stickers avec les images que vous voulez Okay

Pour cela, commencez par télécharger ce logiciel gratuit disponible sur ce lien, il s'agit de Paint.net : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/…

Alors, en premier, on va chercher notre image, pour ce TUTO, j'ai choisi le logo de Mcdonald's Smile
Dès que vous avez votre image, enregistrez là sur votre ordinateur.

Ensuite, ouvrez Paint.net, une page comme ça doit s'afficher Smile

Allez ensuite dans "Fichier", "Ouvrir", trouvez votre image et ouvrez la Smile , comme ça Smile :

C bien, vous êtes arrivé jusque là Very Happy Okay

Nous allons maintenant supprimer le fond de l'image, pour que dans le jeu, vous ne soyez pas obliger de mettre votre logo sur des voitures avec un fond blanc bien moche :p . Pour cela, utilisez votre baguette magique (non David, Kleet', pas celle-là, celle du logiciel ^^ ).
Une fois la baguette magique en main ( -_- , là, c moi), cliquez sur le fond qui devrait alors devenir bleu et supprimez le Very Happy Si vous aviez à supprimer des fonds dégradés, vous pouvez jouer sur le tolérance là où le montre l'image. Plus la tolérance est haute, plus le changement de de couleur sur la zone selectionnée pourra être grand Smile Le contraire, ben, le contraire :p

Vous devriez obtenir ça :

Maintenant, là, le logo est trop prêt des bords de la zone de dessin, ça va occasionner des reflets malvenus dans le jeu. Pour remédier à cela, on va mettre le logo plus au centre de la zone de dessin... Sauf que là, elle est un peu petite notre zone de dessin... On va donc l'agrandir Very Happy
On va directement dans "Image"--> "Modifier la taille de la zone de dessin". Et on redimensionne avec des valeurs plus grandes, ça va de soit Very Happy

On a rajouté là toute la partie blanche encadrée de noir (sur l'image, pas sur le logiciel) :

On va refaire appel à notre baguette magique, on va supprimer ce fond blanc et on va déplacer notre logo grâce à la flèche bleue (pas entourée sur l'image, mais au dessus de la baguette magique en haut à droite Wink )

Votre sticker est désormais fin prêt à être enregistrer Very Happy

Mais avant l'enregistrement, allons d'abord créer un dossier en suivant ce chemin : le dossier TrackMania-->Painter-->Stickers (si des dossiers n'y sont pas, créez les en respectant l'orthographe et les majuscules Wink )
Dans votre dossier Stickers, créez un autre dossier que vous renommez par le nom qui vous passe par le tête, c là que vous enregistrerez votre Sticker.

Vous revenez dans Paint.net, et là, vous enregistrez sous votre dossier une première fois sous le nom strictement reproduit de Sticker (sans s et avec une majuscule). ATTENTION, enregistrez sous le format TGA!!!
Des options devrez s'afficher, vérifiez les biens TOUTES, il faut que ce soient les mêmes que sur l'image

Hop hop hop, c pas fini, n'allumez pas votre jeu de suite!!!!!! Bannir

Vous allez maintenant redimensionner votre image (cherchez pas à comprendre pourquoi, je cherche encore XD ).
Donc vous redimensionnez en allant dans "Image"-->Taille de l'image et vous changez ce qui est sur l'image suivante : Vous devez redimensionner en 64x64 attention, pas plus, pas moins Smile

Après le redimensionnage, vous pouvez re-enregistrer vote fichier, cette fois sous le nom "Icon" et sous le format DDS Texture... Attention, de nouvelles options apparaissent, cochez les bien comme sur l'image si vous voulez pouvoir admirez votre Sticker InGame...

Bravoo, vous venez de créer un sticker!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous pouvez l'appliquer à toutes les voitures de votre choix dans l'Editeur de peinture de Trackmania, en allant sur cet (ou cette, il se fait tard) icone :

Et voilà le rendu InGame Very Happy :

Voilà, c tout pour le moment... Le prochain TUT arrive au plus vite... Donnez moi quelques conseils et critiques pour améliorer les prochains TUTOs... Le prochain où je vous apprendrez d'ailleurs à créer vos propres klaxons (et ça, même moi, je me rappelle plus comment je faisais ^^)... Et là, je vais me coucher XD

Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 02:43 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Slyph
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 13:55 (2014)    Sujet du message: Faire des stickers :) Répondre en citant

Super le tuto !  Okay
Ca m'aidera peut-être si un jour, dans un élan de non-flemme, l'envie me prend de vouloir créer ma propre tuture  Mr. Green
Est-ce que c'est comme ça que vous avez créer en partie la caisse de la team ?

Chach'
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 14:05 (2014)    Sujet du message: Faire des stickers :) Répondre en citant

Ouais Smile
Et aussi avec des stencils, ce qui fera partie du prochain TUTO Very Happy

Papoun
EpsyLon Admin

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Login TM: papoun
Nation: France

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 19:11 (2014)    Sujet du message: Faire des stickers :) Répondre en citant

Impec ce tuto, merci Chach

skrillex
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 19:26 (2014)    Sujet du message: Faire des stickers :) Répondre en citant

Merci chach Very Happy

Le stickers macdo ma fait pensez direct a jamie macmuray (1)

Chach'
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 22:04 (2014)    Sujet du message: Faire des stickers :) Répondre en citant

Haha, ouais, c pour ça que je l'ai choisi, parce qu'en plus, j'ai en tête de faire des répliques TM des voitures de NASCAR Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:29 (2017)    Sujet du message: Faire des stickers :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team EpsyLon Index du Forum :: La Team/The Team :: Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation